Westie bébé : le Premier Mois de la Vie du Westie

Vous venez d’accueillir un chien westie bébé chez vous ou planifiez d’en accueillir un et voulez savoir à quoi vous attendre au fil des mois ? Alors, lisez cette série d’articles, qui vous fera découvrir le développement du West Highland White Terrier, de la naissance à l’âge adulte.

Ce premier article vous mène à la découverte du westie bébé de la naissance jusqu’à l’âge d’un mois. Maman a en effet eu la chance de me rencontrer et me choisir dès le lendemain de ma naissance. Chaque semaine, elle me rendait visite et filmait mes progrès.

Bebe Westie de 2 semaines
Westie Jahan à deux semaines

Bébé westie d’une semaine.

A une semaine, le chiot westie ressemble à un bébé animal dont on a du mal à identifier l’espèce.

Bon, pour tout vous dire, Maman a oublié de me photographier le lendemain de ma naissance. Il faut dire que je ressemblais surtout à un petit rat aveugle et sans poil….

Voici ma toute première photo, le 1er avril 2014. J’avais en fait 6 jours puisque je suis né le 26 mars.

Bébé westie à une semaine
Westie Jahan à 6 jours

Bien sûr, à 6 jours, j’étais toujours aveugle. Mon petit bout de nez et ma bouche étaient tout roses mais ils commençaient à noircir. On voyait déjà la future forme de mon museau, bien allongé. Ma petit soeur avait un museau plus aplati. Et j’avais déjà plein de poils !

Westie de deux semaines.

A deux semaines, le bébé westie est toujours aveugle, mais il se déplace, sent son environnement…

Le jour de mes deux semaines, quand Maman est venue me voir, elle a fait plusieurs photos. Surtout, c’est là qu’elle a commencé à faire de la vidéo !

Bébé westie à 2 semaines

Comme vous pouvez le voir, mon petit museau et ma bouche étaient devenus noirs.

Je me déplaçais tout seul, m’amusais déjà à embêter ma soeur, la mordillant et l’attrapant par les pattes pour la retourner et m’en servir comme oreiller. Vous pouvez voir la différence de taille entre elle et moi. Quand elle est née, elle n’arrivait pas à s’alimenter. Il a fallu la nourrir au biberon. Par la suite, elle grandissait beaucoup moins vite et elle est décédée à un mois. Elle souffrait en fait d’une insuffisance cardiaque non détectée à la naissance.

On pouvait aussi remarquer que j’allais avoir un fort caractère… Lisez mes conseils pour bien choisir votre race de chien ci-dessous.

Les westies sont des terriers et, comme tout terrier qui se respecte, nous avons un fort tempérament et sommes têtus. Il faut donc vous y être préparé et apprécier ce type de caractère…

Je rouspétais beaucoup pour réclamer à manger. Je ne pensais qu’à ça. Je n’ai pas beaucoup changé : je suis extrêmement gourmand !

Westie bébé – 3 semaines.

J’ai pu ouvrir mes yeux un peu après mes deux semaines. J’embêtais encore plus ma petite soeur, la mordillant partout.

Ma maman chien nous laissait souvent tous seuls, nous apprenant l’indépendance et à ne pas être nourris sur commande.

Je voulais déjà aller explorer le monde et je rouspétais – encore – pour sortir de cette boite en bois qui m’avait vu naître. Ca fait toujours rire Maman quand elle me voit hurler, la tête levée vers elle, à 5 minutes dans la vidéo !

Le seul moment où je me calmais enfin un peu, c’est quand mon gros bidon commençait à être bien rempli…

Westie de trois semaines
Westie Jahan à 3 semaines
Westie Bébé de 3 semaines

Westie bebe de 4 semaines.

A quatre semaines, je commençais à ressembler davantage à un petit chiot qu’à un bébé. Mes pattes étaient de plus en plus fortes et on m’avait enfin sorti de ma boite en bois pour que j’explore le monde. Enfin, le monde… La grande cage qui nous servait d’habitation…

Vous pouvez lire les impressions de mon premier grand voyage avec Maman, pour faire de la randonnée au Cinque Terre en Italie ici.

westie 4 semaines
Westie Jahan à 4 semaines

Je jouais de plus en plus et mangeais de moins en moins. Mon petit tempérament coquin commençait à bien ressortir…

Pendant que ma petite soeur dormait sur Maman, j’explorais ses affaires : son sac caméscope, ses chaussures…

Contrairement à ce que craignait Maman, je n’ai jamais mangé ses chaussures et elle n’a même pas eu à me l’interdire !

Bébé westie à 4 semaines

Conclusion.

Vous savez désormais à quoi va ressembler votre futur westie bébé, de la naissance à 1 mois.

Maman a eu la chance de pouvoir me rendre visite chaque semaine parce qu’elle a trouvé un élevage professionnel vraiment très sérieux.

Si vous voulez connaître les raisons qui font que nous préférons un élevage professionnel, cliquez ici.

Dans le prochain article de cette catégorie, je vous montrerai comment j’ai grandi et me comportais de 1 à 2 mois.

Pour d’autres conseils d’éducation, consultez cette rubrique

Education bébé westie de 0 à un mois
Westie bébé : le Premier Mois de la Vie du Westie

Un commentaire sur « Westie bébé : le Premier Mois de la Vie du Westie »

  1. Bonjour je vais bientôt accueillir un petit wedtie aveugle sinon euthanasie celle ci avait été vu par un vétérinaire qui ne l’avait pas vu ?? Elle a ses papiers en règle inscrite lofje ne tiens pas à se qu’elle se reproduise ma vétérinaire j’ai pris contact,, si le moment est venu elle sera stérilisée sur le conseil de notre vétérinaire j’accorde beaucoup d’importance avant d’adopter un animal voilà non a moustik un chat rescapé 12 ans aussi avec un angle mort il est malade des reins mais on l’a aperçu à vtemos donc croquettes spéciales heures pour jouer et heures de sieste et son footing du soir j il faut qu’il se dépense on a Tina une hamster bientôt 3 ans et un combatant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut