Westie Jahan posant sans le verger devant la maison

A PROPOS DE WESTIE JAHAN

Coucou les Zamis ! C’est moi, Westie Jahan. Vous ne me connaissez pas encore ? Bon, c’est vrai que je suis plus célèbre en Inde que dans mon propre pays. J’ai même fait la Une d’un journal indien avec ma maman humaine et mon frère chat Siam… Allez, je vous explique tout ça !  

Westie Jahan posant sans le verger devant la maison
Westie Jahan devant la maison

Qui est Westie Jahan ?

Je suis née le 26 mars 2014, dans le village landais de Rivière-Saas-et-Gourby, au Domaine de Pinsolle. Ma maman est Ebony du Copain Fidèle. Mon papa, Couperin del Bahia de Txingudi. Avec un tel héritage Basco-Landais, je ne pouvais qu’avoir un caractère bien trempé !

Le lendemain de ma naissance, une humaine, Stéphanie, est venue nous rendre visite. Je ressemblais à un petit rat et j’étais aveugle. Pourtant, elle est tout de suite tombée amoureuse de moi et elle est devenue ma nouvelle maman.

Et autant vous dire qu’elle a pris son rôle très au sérieux ! Avant même de venir me voir, elle avait lu des livres et sites internet sur l’éducation des chiens et sur le westie. Quelques années avant, elle randonnait dans un groupe où il y en avait un. Elle l’avait gardé pendant des vacances et avait craqué pour ma race. Elle voulait un petit chien câlin, plein de vie et au tempérament vif, toujours prêt à l’accompagner randonner en montagne ou en voyage, au tempérament de gros chien. Hé oui, ça c’est moi !!!

Elle a donc préparé mon arrivée pendant des mois, comme pour un bébé. Et tous les mercredis, elle venait me rendre visite à l’élevage. Autant vous dire que je me suis vite habitué à ses visites et à 6 semaines je commençais déjà à montrer mon tempérament fou fou en courant et sautant partout. Hé oui, je suis aussi un vrai petit clown !

Quand j’ai eu deux mois, ma nouvelle maman est venue me chercher. Nous avons habité quelques mois dans son appartement à Anglet. En octobre, on déménageait dans notre grande maison du sud des Landes, avec un grand verger de 2 500m2 rien que pour moi. Enfin… Pour moi et mon frère chat, Siam, qui nous a rejoint quelques semaines avant d’emménager dans la maison.

Depuis, j’ai une petite vie parfaite, remplie de bonnes croquettes sans céréales, de câlins, de bisous, de jouets, de fous rires, randonnées et jeux avec Maman.

westie 4 semaines

Pourquoi avoir créé mon westie blog monwestie.fr ?

Un jour, Maman m’a demandé : “Jahan, tu veux faire quoi quand tu seras grand ?”. J’ai tout de suite répondu que je voulais devenir blogueur comme Maman et donner des conseils à mes zamis chiens et humains pour bien vivre ensemble !

Que vous soyez un westie, une autre race de chien ou un humain, vous trouverez sur mon site monwestie.fr des conseils sur les accessoires, sur l’éducation, sur la santé, sur le caractère du westie et sur le voyage avec un chien. Hé oui, ma maman est blogueuse voyage et c’est aussi de là que vient mon prénom !

Shah Jahan est l’Empereur Ourdou qui a construit le Taj Mahal à Agra. Maman va souvent en Inde à la rencontre des tribus. Jahan signifie aussi “le Monde”. Plutôt pas mal pour un petit westie qui aime voyager et aller à la rencontre de l’Autre !

Westie Jahan travaillant sur l'ordinateur

Les objectifs de mon blog du westie monwestie.fr.

  • Vous donner de l’optimisme et du bonheur. Je suis rentrée dans la vie de Maman alors qu’elle souffrait de burn-out. Depuis, je suis son rayon de soleil, toujours de bonne humeur, câlin, à chercher le moyen de la faire sourire et lui faire plaisir. Dès qu’on rencontre quelqu’un, même un inconnu, je sais exactement comment m’y prendre pour le faire sourire et craquer. J’aime donner du bonheur !
  • Vous donner plein de conseils pour bien vivre avec votre chien.
  • Vous donner des idées d’activités à faire avec votre chien.
  • Vous aider à organiser votre voyage avec votre chien, en travaillant avec les destinations, activités, commerces et hébergements pet friendly et aider ces professionnels à se faire connaître et être reconnus comme pet-friendly.
Le westie blogueur et les porteurs de sonnailles Basques
Je m’éclate à couvrir les fêtes basques avec Maman !!!

Ecrivez-nous !

Si vous avez des questions, réactions ou suggestions, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. Ca nous fera très plaisir et nous vous répondrons !

Retrouvez-moi sur Instagram.

Sur mon compte @westieblogueur, je partage chaque jour avec vous des photos, diaporamas et vidéos de ma vie, mes randonnées et mes voyages avec Maman.

2 réflexions sur “A PROPOS DE WESTIE JAHAN”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *